Show simple item record

dc.contributor.authorVeltmeyer, Henry
dc.contributor.authorTanimoune, Nasser A.
dc.date.accessioned2021-02-10T12:58:18Z
dc.date.issued2015
dc.date.submitted2015-09-01 00:00:00
dc.date.submitted2020-04-01T14:33:43Z
dc.identifier574290
dc.identifierOCN: 919874203
dc.identifierhttp://library.oapen.org/handle/20.500.12657/33120
dc.identifier.urihttps://directory.doabooks.org/handle/20.500.12854/37621
dc.description.abstractglobal crisis - developing countries - international development studies
dc.description.abstractLe monde se dirige-t-il vers une crise sans précédent où se juxtaposent difficultés économiques, sociales, écologiques et politiques ? C’est cette question à facettes multiples qu’examine un collectif de chercheurs de divers horizons. Premier constat : à moins de revoir le modèle de développement actuel et d’y apporter des mesures correctives, les perspectives d’avenir sont plutôt inquiétantes. Cette crise mondiale marquerait, selon ces chercheurs, le point culminant d’une longue période de politiques de développement qui ont en commun d’avoir engendré des bouleversements à travers le monde, notamment dans les pays en développement. Une approche plus proactive et critique aux études en développement international, ainsi qu’à la façon dont le développement s’élabore sur le terrain, s’avère donc essentielle. Publié en anglais d’abord, Des outils pour le changement. Une approche critique en études du développement est une référence incontournable pour le lectorat francophone. Ce recueil comprend 49 brefs modules dont chacun aborde les grands thèmes du développement. Il est destiné tout autant aux théoriciens qu’aux professeurs, étudiants et chercheurs qui s’intéressent à une approche critique en études du développement. Qualifié de réalisation remarquable lors de sa sortie en anglais, cet ouvrage permet de mesurer l’ampleur des études du développement en fonction d’une approche critique. Une conviction commune anime cet ouvrage : il est impératif de procéder à des changements qui favoriseront un progrès véritable et durable.
dc.languageFrench
dc.relation.ispartofseriesÉtudes en développement international et mondialisation
dc.rightsopen access
dc.subject.classificationbic Book Industry Communication::G Reference, information & interdisciplinary subjects::GT Interdisciplinary studies::GTF Development studies
dc.subject.otherinternational development studies
dc.subject.othercrise mondiale
dc.subject.otherpays en développement
dc.subject.otherétudes en développement international
dc.subject.otherdeveloping countries
dc.subject.otherglobal crisis
dc.titleDes outils pour le changement
dc.title.alternativeUne approche critique en études du développement
dc.typebook
oapen.identifier.doi10.26530/OAPEN_574290
oapen.relation.isPublishedBy66acbd65-c929-45de-b070-9f23bf72fdd8
oapen.relation.isbn9782760322127
oapen.pages408
dc.abstractotherlanguageLe monde se dirige-t-il vers une crise sans précédent où se juxtaposent difficultés économiques, sociales, écologiques et politiques ? C’est cette question à facettes multiples qu’examine un collectif de chercheurs de divers horizons. Premier constat : à moins de revoir le modèle de développement actuel et d’y apporter des mesures correctives, les perspectives d’avenir sont plutôt inquiétantes. Cette crise mondiale marquerait, selon ces chercheurs, le point culminant d’une longue période de politiques de développement qui ont en commun d’avoir engendré des bouleversements à travers le monde, notamment dans les pays en développement. Une approche plus proactive et critique aux études en développement international, ainsi qu’à la façon dont le développement s’élabore sur le terrain, s’avère donc essentielle. Publié en anglais d’abord, Des outils pour le changement. Une approche critique en études du développement est une référence incontournable pour le lectorat francophone. Ce recueil comprend 49 brefs modules dont chacun aborde les grands thèmes du développement. Il est destiné tout autant aux théoriciens qu’aux professeurs, étudiants et chercheurs qui s’intéressent à une approche critique en études du développement. Qualifié de réalisation remarquable lors de sa sortie en anglais, cet ouvrage permet de mesurer l’ampleur des études du développement en fonction d’une approche critique. Une conviction commune anime cet ouvrage : il est impératif de procéder à des changements qui favoriseront un progrès véritable et durable.


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

open access
Except where otherwise noted, this item's license is described as open access