Show simple item record

dc.contributor.authorCardinal, Linda
dc.contributor.authorAndrew, Caroline
dc.date.accessioned2021-02-10T12:58:18Z
dc.date.issued2001
dc.date.submitted2015-11-11 00:00:00
dc.date.submitted2020-04-01T14:25:41Z
dc.identifier579177
dc.identifierOCN: 144083072
dc.identifierhttp://library.oapen.org/handle/20.500.12657/32976
dc.identifier.urihttps://directory.doabooks.org/handle/20.500.12854/33451
dc.description.abstractfunctioning of organizations - governance - democracy
dc.description.abstractPour le profane, la gouvernance fait d’abord penser au fonctionnement des organisations, ou des institutions, et à la distribution du pouvoir dans ces structures. Le jargon dans ce domaine nous vient des spécialistes de la gestion des organisations, des sciences administratives et de la sociologie urbaine. Toutefois, en devenant de plus en plus un domaine privilégiant tant les analyses du politique que de la société, le thème de la gouvernance se révèle porteur d’une nouvelle ambition : celle de se présenter comme une solution de rechange à l’organisation du pouvoir. Le projet d’une nouvelle gouvernance distribuée se présente dorénavant comme une réponse aux transformations en cours du politique dans les sociétés démocratiques. La démocratie à l’épreuve de la gouvernance propose une réflexion dynamique et innovatrice sur l’idée de la gouvernance. Regroupés autour d’un texte central de Gilles paquet, treize chercheurs émérites apportent des perspectives variées et stimulantes qui invitent le lecteur à mener une réflexion riche et nuancée.
dc.languageFrench
dc.relation.ispartofseriesCollection Gouvernance
dc.rightsopen access
dc.subject.classificationbic Book Industry Communication::J Society & social sciences::JP Politics & government::JPA Political science & theory
dc.subject.otherfonctionnement des organisations
dc.subject.othergovernance
dc.subject.otherla gouvernance
dc.subject.otherla démocratie
dc.subject.otherfunctioning of organizations
dc.subject.otherdemocracy
dc.titleLa Démocratie à l'épreuve de la gouvernance
dc.typebook
oapen.identifier.doi10.26530/OAPEN_579177
oapen.relation.isPublishedBy66acbd65-c929-45de-b070-9f23bf72fdd8
oapen.relation.isbn9782760305298
oapen.pages248
dc.abstractotherlanguagePour le profane, la gouvernance fait d’abord penser au fonctionnement des organisations, ou des institutions, et à la distribution du pouvoir dans ces structures. Le jargon dans ce domaine nous vient des spécialistes de la gestion des organisations, des sciences administratives et de la sociologie urbaine. Toutefois, en devenant de plus en plus un domaine privilégiant tant les analyses du politique que de la société, le thème de la gouvernance se révèle porteur d’une nouvelle ambition : celle de se présenter comme une solution de rechange à l’organisation du pouvoir. Le projet d’une nouvelle gouvernance distribuée se présente dorénavant comme une réponse aux transformations en cours du politique dans les sociétés démocratiques. La démocratie à l’épreuve de la gouvernance propose une réflexion dynamique et innovatrice sur l’idée de la gouvernance. Regroupés autour d’un texte central de Gilles paquet, treize chercheurs émérites apportent des perspectives variées et stimulantes qui invitent le lecteur à mener une réflexion riche et nuancée.


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

open access
Except where otherwise noted, this item's license is described as open access